Chassé comme un malpropre ou un lépreux sorti de "Ben Hur" par la maison d'édition pour laquelle il a écrit chaque semaine depuis plus de 40 ans, le fils perdu est déjà de retour. Il a retiré le couteau qu'on lui a planté dans le dos et se dit prêt pour de nouvelles aventures, cette fois sous forme de "blog". Même à 63 ans et atterré par autant de mesquinerie, il faut bien continuer d'informer les dizaines de milliers de lecteurs fidèles (et les quelques râleurs) qui ont suivi mes élucubrations dans le Tageblatt, la Revue, www.revue.lu, la TéléRevue, l'Auto-Revue, le Check In Magazine, le Graffiti (oui!) et les magazines de télévision du Quotidien et du Tageblatt depuis l'aube des temps.
Merci pour les nombreux messages de solidarité sur Facebook, par mail ou par téléphone, ils m'ont fait du bien. Bien évidemment, mettre en place ce nouvel instrument va demander un peu de temps, de patience et de soutien de votre part. Non, non, pas de soutien financier, je ne suis pas encore obligé de faire la manche dans la Grand'Rue en jouant du saxophone. Mais je vous demande de partager, de faire connaître les Hatari Papers autour de vous, faites de la pub pour moi chez vos amis, vos connaissances et bien sûr dans la messe du dimanche. Et avant et après les séances de cinéma, pas pendant!
En un premier temps, vous lirez ici, dès le lundi à midi, des informations (en français, s'il vous plaît) sur les nouveaux films qui sortent au milieu de la semaine, donc plus besoin d'attendre le journal du mercredi pour savoir ce qu'il faudra voir ou ne pas voir dans nos salles. À la demande générale, l'ouvreuse va également faire une réapparition miraculeuse dans ces colonnes, dans une rubrique irrégulière mais fréquente qu'on va appeler "Le Petit Coin de l'Ouvreuse". Un autre projet que j'essaierai de remettre sur les rails avec les potes de l'ALPC (Association Luxembourgeoise de la Presse Cinématographique), ce sont les Star Wars, la page la plus vue et lue dans feu le Graffiti, et qui devrait réapparaître ici dans peu de temps, si ces Messieurs Dames veulent bien me suivre. De toute façon, mes étoiles (parfois controversées, il est vrai) vous seront livrées chaque semaine, souvent à chaud, dès que j'aurai vu les films.
Pour le reste, on peut imaginer des rubriques sur le Box-Office, les films à la Cinémathèque, les films sur TCM Cinéma dont on ne voulait plus dans mon ancien canard, les nouvelles sorties en BluRay ou en DVD, les bouquins de cinoche, Netflix, vod.lu, Apple TV, les tournages de films au Luxembourg, des interviews dont on ne voulait pas non plus...the sky is the limit pour le workaholic que je suis et que je reste. En attentant que tout cela soit mis en musique, vous pourrez continuer d'écouter le doux son de ma voix sur les ondes de RTL Radio Lëtzebuerg, soit le mercredi soit le vendredi matin, vous lirez mes critiques op Lëtzebuergesch sur www.rtl.lu et vous me croiserez dans les salles de cinéma, toujours devant au plus près de l'écran.
Donc, rendez-vous dès demain ici même, pour de nouvelles aventures, de nouveaux films et un nouvel espoir. A new hope!
Jean-Pierre Thilges
Critique, chroniqueur et amoureux de cinéma
Bonne merde! :-)
Rédigé par : Dr. Michael Hfuhruhurr | 12/06/2016 à 22:39